BEYOND
EARTH
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Colossus 5

  
Beyond  #Colossus 5 Empty11/7/2018, 21:14

CaractéristiquesTypevaisseau-hangar de maintenance
Capacité5 500 personnes et 50 vaisseaux
Arrivée8 juin 2212
CapitaineKhan Andak
UtilisationsEntretiens, réparations, construction, hangar et stockage

Tags
#Colossus5 #C5#noeud #vaisseau #flotte #marchernoir #douanes

Sommaire▪️ Historique
Construction
Intégration à la Flotte
▪️ Fonctionnement
▪️ Vie à bord
Habitations
Ambiance
Introduction
Le Colossus 5 est un cargo-hangar massif qui sert de centre opérationnel à la flotte. Autrefois synonyme de traite d'esclaves, il est désormais le centre névralgique de la plupart des activités quotidiennes. On y trouve notamment les installations des douanes.




  • Historique

    Construction
    Les vaisseaux Kyozō (commercialisés massivement sous le nom de « Colossus ») sont des engins conçus par l’entreprise privée Shinbashi. Une dizaine de modèles ont été construits, dont la seule caractéristique notable est leur taille immense. Véritable hangar mouvant, le Colossus 5 est capable d’accueillir une cinquantaine d’engins de taille modeste pour le stockage ou l’entretien : une mascarade pour la tenue d’activités illicites, notamment la contrebande. Dans le dédale de docks, de grues, de machines et de vaisseaux en mouvement, les modèles Colossus regorgent de cachettes, de couloirs dissimulés et d’autres endroits impénétrables sans un plan détaillé des lieux, ce qui rendait une fouille particulièrement éprouvante et rarement efficace. Le Colossus 5 avait pour particularité de dissimuler non pas de la marchandise, mais des esclaves. C’est sur le numéro 5 que les pirates pouvaient accoster à l’abri de tous les regards pour livrer les prisonniers qui finiraient leurs jours au service de la colonie Shinbashi. Le cinquième colosse avait acquis une réputation bien plus effrayante que n’importe quelle prison spatiale.

    Intégration à la Flotte
    L’enfer prit fin lorsqu’une livraison trop ambitieuse apporta un nombre conséquent d’esclaves avides de liberté. Ces derniers réussirent à renverser la situation à leur avantage grâce à leur grand nombre et le manque de vigilance de leurs bourreaux. Une bataille éclata au sein du vaisseau et les représentants de Shinbashi furent les premiers à tomber. Les pirates restants réussirent à se réfugier dans leurs vaisseaux, mais furent incapables de décoller, pris au piège dans les cellules de leur propre prison. La tension entre pirate et anciens esclaves dura trois jours jusqu’à l’apparition improbable d’un accord. Alors que le Colossus 5 mettait le cap vers la Flotte, les pirates eurent le choix : rentrer sur Keller, honteux et pourchassés par Shinbashi pour leur échec, ou se rendre et accepter une nouvelle vie sans crime sur la Flotte. Une poignée se risqua aux représailles, les autres se plièrent à l’offre pour sauver leur peau.


  • Fonctionnement


    Chantier de réparation (frankhong)Une fois intégré à la flotte, le Colossus a subi très peu de changements, sinon la suppression de tous les dispositifs de confinement du marché d’esclave. Si son architecture anarchique pose des problèmes de surveillance et d’organisation, elle est néanmoins grandement utile pour les chantiers. L’immense hangar dispose une quinzaine de quais d'amarrage sur lesquels on effectue la maintenance d’engins. De nombreux vaisseaux du Pack viennent sur le Colossus pour une visite d'entretien, mais aussi pour y déposer des Stellariens et des marchandises. Ces marchandises seront ensuite stockées pour être distribuées partout dans le Nœud par les dockers. Il ne fallut pas longtemps au marché noir pour s’installer dans ce labyrinthe métallique et encore moins de temps à la Fédération pour le découvrir.


  • Vie à bord

    Habitations
    Un peu moins de la moitié des habitants du Colossus vivent dans leur vaisseau, le même avec lequel ils sont arrivés jusqu’à la flotte. Ce sont de petits engins dont la capacité ne dépasse pas les 4 à 5 personnes. Ce sont généralement des anciens équipages indépendants, comme des explorateurs ou des anciens pirates. Leurs vaisseaux sont stationnés sur une vaste plateforme pour éviter d’utiliser du carburant inutilement. Certains engins sont réquisitionnés pour transporter des Stellariens de vaisseau en vaisseau. Étroitesse d'une cabine sur le C5 (R. Rakhmatullin) L’autre moitié des habitants, des ouvriers ou des ingénieurs, disposent de cabines avec le nécessaire, si on ne tient pas compte de l’espace. Il est donc évident que le Colossus n’est pas un vaisseau pour établir une vie de famille. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits de la flotte où les enfants sont interdit d’accès, par sécurité. Aussi, tous ceux souhaitant fonder une famille sont prioritaires pour déménager.





    Ambiance
    À la place d’une ambiance familiale, il règne un chaos ambiant auquel certains mettent plusieurs mois à s’habituer. La présence d’anciens Kellaris influence la mentalité générale qui se veut insoumise, quelque peu agitée, mais vaillante. Les travailleurs du Colossus n’en sont pas moins fiables. Ils aiment prouver leur valeur par leurs efforts acharnés et faire preuve d’un travail de qualité.